Le billet tour du monde Oneworld

Les possibilités que vous offre ce billet sont illimitées ! Le billet d’avion tour du monde One World vous donne accès à l’un des plus grands réseaux de compagnies aériennes : l’alliance One World est composée de 13 compagnies aériennes. Elles couvrent 1 012 destinations dans 158 pays.

L’offre « Global Explorer » de One World vous permet de parcourir jusqu'à 39000 miles. Elle est particulièrement bien adaptée si vous souhaitez visiter Papeete et l’Ile de Pâques, ainsi que les pays du Moyen-Orient.

Le billet d’avion tour du monde de One World vous permet de choisir entre un nombre incroyable d’itinéraires. Les différents tarifs sont basés sur le nombre de miles parcourus et vous permettent de créer votre tour du monde idéal tout en optimisant votre budget.

Conditions générales du billet tour du monde One World

Le choix de l’itinéraire :

Vous devez impérativement terminer votre voyage autour du monde dans le pays où vous l’avez débuté. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de choisir votre ville de départ comme ville de destination finale. Il doit s’étendre de dix jours minimum à un an maximum, du jour de votre premier vol à celui du dernier.

Le billet tour du monde One World utilise les zones tarifaires de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA), qui divise le globe en trois zones :

  • 1ère Zone : Amérique
  • 2ème Zone : Europe, Afrique et Moyen-Orient
  • 3ème Zone : Asie et Océanie

Entre chaque zone, vous devez impérativement aller d'est en ouest ou d'ouest en est, d’après le sens que vous choisissez de suivre. Il est donc impossible de revenir sur vos pas : plus précisément, vous devez obligatoirement survoler l’océan Atlantique ainsi que l’océan Pacifique.

Cependant, à l’intérieur des zones, vous êtes totalement libre de circuler dans le sens que vous désirez. Vous allez et venez d’une ville à l’autre comme bon vous semble.

Votre itinéraire peut compter de trois à seize escales, hormis pour l’offre limitée à 26000 miles qui se limite à six stops maximum.

Le premier passage entre deux zones se fait impérativement par voie aérienne. Il ne peut pas être une partie de route.

Le ralliement par voie terrestre, d’un aéroport à un autre, compte comme une escale. Les arrêts de plus 24 h dans une ville et les tronçons de surface sont aussi considérés en tant qu’escales. Ainsi, vous pouvez réaliser :

  • 4 escales maximum par continent
  • 6 escales en Amérique du Nord.
  • Seulement 2 escales maximum par continent avec l’offre limitée à 26 000 miles
  • 2 escales maximums sur votre continent de départ.

Changements de dates et de destination :

Vous pouvez modifier gratuitement la date de n’importe quel vol, jusqu’à 24 h avant le départ, dans la limite d’un an après l’enregistrement de votre tout premier vol.

Pour ce faire, vous devez simplement contacter la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez, par mail ou par téléphone. La modification intervient généralement en moins de 24 h.

Si vous souhaitez modifier la ville de départ et/ou la destination d’un vol, vous devrez vous acquitter d’une taxe de 110 € pour chacun des billets modifiés.

S’informer et réserver un billet tour du monde One World

Pour réserver votre pass « Global Explorer » de One World, il vous suffit de contacter une compagnie aérienne membre du réseau One World ou votre agent de voyage habituel.

Pour plus d’informations sur le billet « Global Explorer » ou pour planifier votre itinéraire idéal, consultez leur page dédiée à l’adresse suivant : https://rtw.oneworld.com/rtw/